Fiche descriptive

Détails pratique

ACCUEIL

Le rendez-vous est fixé le jeudi ou le samedi matin à 7h30 au col du Festre, delà nous nous rendrons au départ de la randonnée.

Rencontre avec votre accompagnateur, présentation du séjour, répartition du matériel, de la nourriture, contrôle et préparation de votre sac à dos.

 Si vous arrivez en retard : en cas de retard de train ou sur la route, vous disposerez d’un numéro d’urgence sur votre convocation.

 

Pour venir en voiture :

Par le sud :

1ère possibilité : En sortant de Veynes D994, prendre la direction du col du Festre par la D937 en direction du Dévoluy. Rendez vous au col du Festre

 

Par le nord :

2e possibilité : De Grenoble prendre la RN85 en direction de Corps. Ensuite prendre la D537 jusqu'à St Disdier puis prendre la D937 par Agnières en Dévoluy jusqu’au Col du Festre

Niveau de difficulté 4

Vous êtes habitué à fournir des efforts de marche de plus de 7h mais également avec des nuits en bivouac.

Randonnées de 6 à 7 heures de marche. Dénivellation positive de 700 à 1 400 m et négative de 600 à 1 400 m.

Vous avez déjà effectué un séjour de niveau 3 sans difficulté ou vous avez déjà randonné plusieurs jours. Compte tenu de la longueur et du dénivelé de certaines étapes, le rythme de marche est modéré (350 m de dénivelé/heure minimum) entre coupé de pause mais toujours régulier.

Hébergement

Venez allez découvrir ou redécouvrir le plaisir de la nuit en bivouac lors de ce séjour inédit !

Vous dormirez les deux nuits sous la tente, en immersion totale, la tête sous les étoiles.

 

Nourriture

Les repas seront pris en commun.

La nourriture restant à votre charge. Je peux vous donner des conseils sur ce qu'il faudra prendre.

Assurance

Vous devez être assuré en protection individuelle accident du pratiquant. Que vous pouvez avoir auprès de votre assurance, dans le paiement par la carte bleu ou auprès de notre partenaire Lycéa: